Cafetières Senséo, attention danger !
Écrit et posté le Mercredi 15 avril 2009 @ 16:06:27 par redaction
Attention si vous possédez une cafetière Senséo ce message s'adresse à vous. Philips a en effet décidé du lancement d’une opération de rappel de machines à café Senseo® produites entre juillet 2006 et novembre 2008 pour réparation... ce qui représente plusieurs millions de cafetières !
Les modèles concernés sont les suivants : HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842. Les cafetières actuellement vendues en magasin ne sont donc pas concernées !
Le problème concerne les machines à café fortement entartrées. Lorsqu’un important dépôt de tartre s’accompagne d’une défaillance électrique de la machine, la montée de la pression peut provoquer son éclatement et éventuellement occasionner, par projections, des blessures.
Il est demandé aux consommateurs de se référer à l’autocollant placé sous le socle de la machine pour connaître le modèle du produit ainsi que le numéro de série comportant l’année et la semaine de production.
Si le modèle figure sur la liste ci-dessus et si la date de production est comprise entre la semaine 27 de l’année 2006 et la semaine 47 de l’année 2008, le client devra se faire enregistrer sur le site internet mis en place par Philips www.operationsenseo.fr ou appeler le service consommateur 0805.025.610 (appel gratuit sauf surcoût éventuel selon opérateur).
L’opération de rappel pour réparation va se dérouler en 3 étapes, selon la société PHILIPS :
1. Enregistrement du consommateur
Le consommateur doit s’enregistrer sur le site internet www.operationsenseo.fr où il lui sera demandé le modèle exact du produit, le numéro de série et la couleur. Si le numéro de série de l’appareil correspond à la période de fabrication concernée par cette alerte, il lui sera alors proposé une date de réparation.
L’enregistrement est également possible en appelant le numéro mis à disposition par Philips : 0805.025.610.
2. Envoi de l’appareil en réparation
Une fois enregistré, le consommateur recevra un kit de détartrage qui lui permettra de détartrer son appareil et ainsi continuer à l’utiliser en attendant la mise en réparation.
Par la suite, un emballage permettant la réexpédition de l’appareil lui sera envoyé à son domicile.
Le consommateur devra alors déposer sa machine à café emballée au point de collecte le plus proche de son domicile (la liste des points de collecte est disponible sur le site internet www.operationsenseo.fr ou en appelant le 0805.025.610).
3. Retour du produit réparé
Un courrier électronique, ou un SMS ou encore un courrier sera envoyé au consommateur pour le prévenir qu’il peut récupérer son appareil sur le lieu de dépose initial.
Pendant toute la durée de l’opération, le consommateur peut obtenir un suivi des opérations soit en consultant le site internet www.operationsenseo.fr, soit en appelant le service consommateurs au 0805.025.610.
Communiqué de presse de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
source newsfrance